Soutenez le PS

Adhérez au PS

La sénatrice PS Claudine Lepage auprès des Français de Taïwan

Claudine Lepage et René Aicardi visitent l'école européenne de Taipei.

Claudine Lepage, sénatrice socialiste représentant les Français établis hors de France et secrétaire de la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication du Sénat, était en visite à Taipei, du 11 au 14 janvier 2012. Accompagnée de M. René Aicardi, élu à l’Assemblée des Français de l’étranger, elle a rencontré sur place les responsables du bureau de représentation française à Taïwan (Bureau français de Taipei), de la section française de l’Ecole européenne de Taipei, de l’Alliance française ou encore de la Chambre de commerce et d’industrie France-Taiwan. Elle s’est également entretenue avec des représentants du ministère des Affaires étrangères taïwanais.

 

Sur place, elle a également rencontré les membres de la section PS de Taïwan et a participé à une réunion publique organisée par Marc Villard, candidat investi par le PS pour l’élection législative de juin 2012 dans la 11e circonscription des Français de l’étranger, avec sa suppléante Laure Desmonts.

Claudine Lepage (à g.) avec Laure Desmonts et Marc Villard lors de la réunion publique du 13 janvier à Taipei.

 

Claudine Lepage, dont c’était la première visite dans l’île, s’est dite impressionnée par la chaleur de l’accueil et par l’attachement de ses interlocuteurs, tant Français que Taïwanais, au destin de Taïwan. Elle a également pu cerner de près tant les réussites que les difficultés des citoyens français et des entreprises françaises sur place. Un compte-rendu détaillé de cette visite est disponible sur le blog de Claudine Lepage : http://claudinelepage.eu/?p=6674 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.